Liège en été : où trouver de la fraîcheur quand il fait (trop) chaud ?

C’est presque les vacances. Mais c’est déjà la canicule. A Liège, comme dans bien d’autres villes de Belgique ou de France, l’été ensoleillé est propice aux promenades et vous encouragent à sortir de chez vous et à visiter. Quand il fait trop chaud, la balade devient vite pénible. Alors, vous n’avez plus qu’une idée en tête : vous rafraîchir !

Dans cette vidéo, je vous emmène à la recherche de tous les coins frais de Liège : près des fontaines, à l’ombre des passages couverts ou des ruelles des Coteaux, manger une glace artisanale en Neuvice ou boire une bonne bière dans une micro-brasserie au pied des escaliers de Bueren.

Vous voulez en savoir plus sur les coins fraîcheur de Liège ? Laissez-moi un commentaire et je vous en dis plus dans un article détaillé et illustré de photos, après mes vacances.

Et si vous manquez d’inspiration pour supporter la chaleur, voici quelques idées pour occuper les enfants et leurs parents pendant l’été quand il fait trop chaud. L’article et la vidéo datent de 2018, mais la plupart des conseils restent valables.

Un bel été et d’excellentes vacances à tous et toutes.

2 commentaires sur “Liège en été : où trouver de la fraîcheur quand il fait (trop) chaud ?

Ajouter un commentaire

  1. Si Liège était un petit bourg, les habitants iraient plonger dans la Meuse, pas encore polluée. Chinette, gamine, allait se baigner dans la Semois avec sa marraine. (souvenir pris au vol, donc rien n’est vérifié mais tout est possible!)
    Bonne continuation !
    (La Semois est une rivière de Belgique et de France, affluent en rive droite de la Meuse. Elle prend ses sources à Arlon en Belgique, traverse la Gaume et l’Ardenne suivant une direction ouest-nord-ouest, franchit la frontière française et se jette dans la Meuse à Monthermé.) wikipedia

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :