Tintin vs Star Wars : Haddock Solo, a Star Wars Parodie

Pour fêter la sortie de Solo : a Star Wars Story au cinéma, je me suis amusé à parodier l’affiche du film avec les personnages créés pour la série Tintin vs Star Wars.

Solo : a Star Wars vs Tintin story (parodie)

Tintin vs Star Wars

Il y a quelques temps, j’ai imaginé dans la série Tintin vs Star Wars la rencontre improbable entre les personnages d’Hergé et l’univers de George Lucas. Improbable ? Pas tant que ça. Car il y a tout de même quelques points communs entre les oeuvres de ces deux créateurs de génie.

Ces quelques dessins ont suivi leur petit bonhomme de chemin. Partagés sur les réseaux sociaux et quelques blogs de fans , ils cartonnent sur Pinterest. Il y a un moment que l’envie me démange d’ajouter de nouveaux personnages au panthéon de ce crossover. En attendant de trouver le temps de les dessiner, voici donc ces deux nouveaux visuels basés sur l’affiche officielle du film et mettant en vedette Haddock Solo, Chewbacca le Yéti, Lampion Calrissian (ou Lando Lampion) et Leia Castafiore (seul personnage qui n’apparaît pas dans le film).

Tintin vs Star Wars : Haddock Solo et Chewbacca (couverture et affiche)
Version alternative de l’affiche, à la façon d’une couverture d’un album de Tintin.

Solo : a Star Wars gâchis ?

Deuxième spin-off consacré à la saga Star Wars, le film Solo : a Star Wars story raconte la jeunesse de Han Solo et nous montre comment il a rencontré Chewbacca, Lando Calrissian et le Faucon Millenium.

Le film a connu une gestation difficile, suite au départ de ses deux réalisateurs, remplacés au pied levé par le vétéran Ron Howard. Les rumeurs et les premières critiques laissaient craindre le pire.

Je suis allé voir le film ce week-end et j’ai été favorablement surpris. Je m’attendais à la catastrophe, mais le film est loin du navet sidéral annoncé. Les comédiens s’en tirent bien (mention spéciale à Donald Glover alias Lando), le film est bien construit et distrayant. Il réserve même quelques surprises.

Dommage que la mise en scène soit si molle, la photo soit si terne et que la musique soit si peu mémorable (on est loin du génie du grand John Williams).

Nouvelle pièce de puzzle de l’univers Star Wars en constante expansion, Solo : a Star Wars story doit être dégusté comme une petite friandise, en attendant le gros morceau que sera l’Episode 9. Et en patientant pour la suite de mes dessins Tintin vs Star Wars

 

Publicités

3 commentaires sur “Tintin vs Star Wars : Haddock Solo, a Star Wars Parodie

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :