FACTS 2017 : Rencontre avec les jumeaux Weasley

Bref, ce jour-là j’ai rencontré les jumeaux Weasley ou plutôt leurs interprètes : James et Oliver Phelps.

Il y a quelques semaines, vous m’auriez demandé  qui étaient les frères Phelps, je vous aurais répondu par un « Euh… » ignorant. Heureusement, ma fille était là pour faire le lien. Quand je lui ai dit qu’ils étaient parmi les invités de cette édition de FACTS, j’ai vu ses yeux s’illuminer, son sourire s’agrandir et j’ai compris qu’ils avaient une importance toute particulière pour les fans d’Harry Potter.

FACTS 2017 : Q&A avec James et Oliver Phelps (Fred & George Weasley)
James et Oliver Phelps (alias Fred et George Weasley) à FACTS 2017

Donc, cette année les jumeaux Phelps figuraient parmi les invités d’honneur de FACTS 2017, la convention de science-fiction de Gand. Il étaient présents pendant deux jours, les 21 et 22 octobre, pour participer à des photoshoots, des séances de dédicaces et les traditionnelles Q&A du festival.

FACTS 2017 : rencontre avec James Phelps (Fred Weasley)
James Phelps (Fred Weasley)
FACTS 2017 : rencontre avec Oliver Phelps (George Weasley)
Oliver Phelps (George Weasley)

Q&A, conférence, masterclass, séance de questions-réponses, rencontre, appelez ça comme vous voulez : c’est toujours un des moments forts de la convention. L’occasion d’approcher les stars et les invités sans devoir mettre la main au portefeuille, de les écouter parler de leur carrière et de leur parcours et d’avoir un aperçu d’une part de la personnalité de l’acteur, cachée derrière le personnage.

Christopher Lloyd (Doc Brown dans « Retour vers le futur »), Sean Astin (le Sam du « Seigneur des Anneaux ») et le grand Peter Mayhew  (alias Chewbacca) sont quelques personnalités que j’ai pu approcher, photographier et écouter par le passé.  Cette année, place donc à ces fameux jumeaux Phelps qui ont incarné pendant 8 films les turbulents Fred et George Weasley.

Il y avait foule pour écouter et questionner les deux frères. Beaucoup de Potterheads et de curieux avaient fait le déplacement et la salle était remplie. J’étais venu sans a priori, par curiosité et je n’ai pas été déçu. Même s’ils n’ont pas la carrière d’un Christopher Lloyd, James et Oliver on su séduire et captiver leur public. Souriants, complices, décontractés, se renvoyant sans cesse la balle, continuant une réponse que l’autre avait commencée, il était évident que ce n’était pas la première fois qu’ils pratiquaient cet exercice.

FACTS 2017 : rencontre avec Oliver Phelps (George Weasley)

FACTS 2017 : rencontre avec James Phelps (Fred Weasley)

Il ont évidemment parlé de leur audition pour les rôles qui allaient marquer leur carrière, avant d’évoquer quelques anecdotes de tournage, les points communs avec leurs personnages, leur rapport aux fans et leur passion pour le chocolat belge.

Bref, ce fut un très chouette moment. Merci messieurs pour votre bonne humeur et votre énergie.

FACTS 2017 : Q&A avec James et Oliver Phelps (Fred & George Weasley)

Publicités

5 commentaires sur “FACTS 2017 : Rencontre avec les jumeaux Weasley

Ajouter un commentaire

  1. Ça faisait bien longtemps que je ne les avais revu, ils ont bien grandis !
    C’est clair que c’est sympa de pouvoir approcher de manière plus naturelle des acteurs, de pouvoir écouter leurs points de vue et leurs histoire. Tu avais un zoom pour prendre les photos ? Tu étais pas mal placé quand même on dirait ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair qu’ils ont bien grandi ! J’étais au 4 ou 5e rang et j’avais mon 18-200. La principale difficulté n’a pas été de zoomer, mais d’éviter les têtes des personnes devant moi. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :