Aventures sur Instagram

Il y a longtemps que je me suis inscrit sur Instagram. En 2011 en fait, par curiosité. Mais j’ai mis du temps à trouver comment utiliser ce réseau. Comme  j’ai (presque) toujours un appareil photo sur moi, j’ai rarement le réflexe de prendre des photos avec mon smartphone.

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Première photo postée sur Instagram…

J’ai longtemps été frustré aussi par la qualité de l’appareil photo sur mon téléphone. Au mieux correct, au pire complètement nul en basse lumière. Bref, après avoir utilisé Instagram pendant quelques temps comme un journal de bord photographique, j’ai peu à peu arrêté d’y envoyer des photos pour me concentrer sur le blog, ma page Facebook et ma galerie Flickr.

Les Guillemins dans la brume #Liege #station #belgium #mist #architecture

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Instagram est devenu un carnet de dessin. Je n’y postais plus que des illustrations extraites de mes carnets, en particulier des parties de dessin en cours de réalisation pour mon blog BD Taupe Chef.

Catching #Pokemon #illustration #sketchbook #drawing #comics

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Et puis, j’ai changé de boulot, j’ai eu moins de temps pour dessiner. Et mon usage d’Instagram est entré en hibernation. Jusqu’à mes vacances en Italie.

#vacation #ravennamosaici #ravenna #Italia

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Cette année, en Italie, j’ai repris goût à Instagram. J’ai profité de la lumière et de la dolce vita italiennes pour poster en live quelques moments particulièrement précieux de mon voyage et pour m’essayer à quelques expérimentations.

Médusé… #museum #Italia #vacation

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Depuis mon retour, je continue à explorer les possibilités du réseau et j’ai (re)noué quelques relations. J’ai changé de téléphone et découvert les capacités de son appareil photo.

Caffé & breakfast #Italia #vacation

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

J’ai apprécié le mode vidéo de l’application et posté quelques essais qui me poussent à poursuivre dans cette voie.

#train #museum #travel

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Sploutch ! #travel #belgium #cascade

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Instagram est redevenu mon journal de bord virtuel photographique, vidéo et (parfois) dessiné, illustrant mes voyages et mon train-train quotidien.

Water & Colours #mornings #liege #belgium #sunrise #city

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Ne comptez pas sur moi pour y trouver une avalanche de selfies, je déteste ça. Mais vous y trouverez des photos que je ne poste pas ici. Des essais, des ratages et, parfois, quelques pépites.

Pink Carpet #belgium #liege #streetphotography #rainyday #city #morning

A post shared by Frederic Giet (@gilderic) on

Alors, n’hésitez pas et, si vous avez un compte, venez partager mes aventures sur Instagram.

Publicités

15 commentaires sur “Aventures sur Instagram

Ajouter un commentaire

  1. Je me suis inscrite à Instagram il y a quelques mois. J’ai bien aimé le concept, mais j’ai été un peu déçue par le peu de fonctionnalité de la version « ordi » du site. J’ai bien compris que ce n’était pas leur fond de commerce, mais ne pas pouvoir mettre de liens cliquables, c’est un peu embêtant, et puis on s’y fait, on poste des instantanés … ou bien on trouve une extention à Chrome qui change la vie ! :p

    Aimé par 1 personne

    1. C’est quoi cette extension Chrome ? 😉
      Au début, il était presque impossible d’accéder à Instagram sur les ordis. Ca m’a perturbé aussi au début. Mais à présent, je m’y fais et j’essaie de parfaire la qualité de mes instantanés pris au smartphone.

      J'aime

  2. J’ai moi-même un compte Instagram que j’ai choisi également d’utiliser de façon très différente de mon blog: espace d’essai, de photos du jour, j’y poste des petits moments sans prétention, j’y fait depuis plusieurs mois un 365 avec mon Iphone 5C qui fait des photos correctes. C’est un endroit simple qui peut me donner des idées de photos à réaliser avec mon Hybride. J’aime bien.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est une bonne utilisation de ce réseau. les smartphones commencent à bien assurer en photo, et c’est une façon spontanée de partager des instants, sans chercher la perfection. Je poste peu, mais j’ai changé de smartphone récemment, je crois que je vais m’y remettre !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai l’impression qu’après un passage à vide Instagram revient en force (au détriment de Flickr par exemple). Le spontané et la qualité smartphone peuvent donner de grandes images et produire de sombres ratages. Mais les images honteuses ou ratées, on peut toujours les faire disparaître 😁

      Aimé par 1 personne

  4. Comme vous, après la découverte j’ai un peu délaissé Instagram. Pour l’instant je n’y suis pas réellement revenue, à part occasionnellement.
    Le carnet de voyage artistique, ça reste le plus intéressant pour moi.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’Instagram est plus dans l’immédiateté. Et que le temps manque pour s’investir sur un blog et tous les réseaux. Il faut donc bien choisir. Moi, c’est Twitter que j’ai un peu délaissé pour le moment. Trop rapide, trop fouillis. Je prends un réel plaisir à poster mes photos instantanées du quotidien (et le cas échéant de mes voyages) au cours de mes trajets en transport en commun.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :