Adieu G7x : les 30 plus belles photos

En balade (Place Saint-Lambert, Liège)

J’ai perdu mon appareil photo à Paris. Je le racontais dans le précédent billet. Avant de parler de son successeur, je voulais rendre hommage une dernière fois à ce brave G7x à travers une sélection de 30 photos. 30 photos pour illustrer les qualités de l’appareil. 30 photos pour témoigner de sa capacité à s’adapter à toutes les situations : photos de nuit, urbex, événements et concerts, voyages, paysages,…

Prénom : G7X. Nom : Canon. Genre : appareil compact expert. Quand j’ai ouvert la boîte, j’ai tout suite été séduit par ta petite taille et ta robustesse. J’ai tout de suite deviné que ton petit corps dissimulait pourtant un concentré de technologies, qui ouvrait de nombreuses possibilités aux photographes novices ou expérimentés.

Le Fort de la Chartreuse (Liège)
Une des toutes premières photos prises avec G7X (au Fort de la Chartreuse à Liège)

Tout de suite, je t’ai emmené en balade, à la rencontre des fantômes du Fort de la Chartreuse. Puis, tu n’as plus quitté la poche de mon blouson. Tu m’accompagnais au boulot et j’ai continué à découvrir ce que tu avais dans le ventre. C’est sur le chemin du bureau, que j’ai appris à apprécier ta sensibilité et tes capacités en basse lumière et photo de nuit.

Ambiance de nuit (Liège)
G7x est très à l’aise en photo de nuit…

Je t’ai emmené en week-end, où tu as prouvé son savoir-faire pour la photo de spectacle (et la vidéo) lors d’un mémorable concert de Zazie et d’une tonitruante soirée d’orage à Bruxelles.

En vacances au Portugal, tu as idéalement accompagné ton grand frère 500d, mon reflex Canon. Ton écran tactile et orientable s’est montré des plus utiles pour des prises de vues acrobatiques.

Le monastère des Hiéronymites (Belém, Lisbonne)
Tombeau de Vasco de Gama (au monastère des Hiéronymites, à Lisbonne)

Tout en continuant à m’accompagner au quotidien par tous les temps (pluie, vent, grêle, neige, brouillard,…), tu as fini de me prouver tout son art pour la vidéo à Cologne.

Pluie et grêle (Liège)
Pluie et grêle, à Liège

Alors que 2017 commençait, j’étais loin de m’imaginer que j’enregistrais mes dernières images avec toi et que tu allais me quitter brusquement à Paris.

Place Saint-Lambert (Liège)
Dernière photo prise par G7x, avant le voyage à Paris… (Place Saint-Lambert, Liège)

Adieu G7x, tu ne seras pas mon dernier appareil photo, mais je ne t’oublierai jamais. Tes images me restent gravées en mémoire (et sur le disque dur de mon ordi). J’aurais volontiers fait encore un bout de chemin avec toi, mais parfois le hasard et la vie en décident autrement. C’est comme ça. Où que tu sois, j’espère que tu continueras à enregistrer des photos mémorables et à déployer tous tes talents.

Adieu

 

Advertisements

Auteur : Gilderic

Illustrateur, photographe, webmaster, dessinateur de BD.

8 réflexions sur « Adieu G7x : les 30 plus belles photos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s