Tintin vs Star Wars XI : L’empereur Rascar Palpatine

Tintin vs Star Wars : l'Empereur Rascar Palpatine - Dessin : Gilderic

Il y avait longtemps que je n’avais plus posté d’images de la série « Tintin vs Star Wars« …

« Le Réveil de la Force » m’a rappelé que j’avais encore un dessin de la série dans mes cartons. La sortie imminente de Star Wars Episode VII m’a donné envie de le sortir et de le partager. Il est toujours inachevé, mais je prévois de le terminer pendant les fêtes de Noël.

Quand j’ai commencé à chercher quel personnage de Tintin pourrait incarner le maléfique Empereur Palpatine, je n’ai pas eu à réfléchir très longtemps. Un seul personnage est apparu d’emblée : la terrifiante momie de Rascar Capac, l’empereur inca, qui hante de sa malédiction « Les 7 boules de cristal« .

Laisser un commentaire

