Retour(s) vers le futur

Christopher Lloyd (Doc Brown) - FACTS 2015 - Photo : Gilderic

1985. J’ai 12 ans. A un concours, j’ai gagné des places pour l’avant-première belge de la dernière production de Steven Spielberg. Ca s’appelle « Retour vers le futur » et je ne sais rien du film avant d’entrer dans la salle.

Delorean (Back To The Future) - FACTS 2015 - Photo : Gilderic

Flash. Choc. Coup de foudre. Dès l’ouverture, j’en prends plein yeux et les oreilles. L’énergie de Marty, la loufoquerie de Doc, la Delorean, le mélange débridé, à « 88 miles à l’heure », d’action, d’humour et de science-fiction, et puis cette fin… Le cocktail est parfait.

Marty McFly (Back To The Future) - FACTS 2015 - Photo : Gilderic
Marty McFly (Back To The Future) – FACTS 2015

Jamais, en sortant de la salle, je n’aurais imaginé, que 30 ans dans le futur, je me tiendrais en face de Doc Brown ou plus précisément de l’acteur qui l’incarne, Christopher Lloyd.

2015. Flanders Expo de Gand. Christopher Lloyd est un des invités de l’édition 2015 de FACTS, le Festival de Science-fiction. Il y participe à une séance de questions réponses. Je suis au deuxième rang, avec mon appareil photo.

Au fil des questions posées par le public, l’acteur évoque son rôle le plus célèbre, puis passe en revue sa carrière. Comment il est arrivé au cinéma sur le tard. Les autres rôles phares de son parcours. Le Docteur Doom de « Roger Rabbit« . Fétide et « La Famille Addams« . Il conclut en déclarant qu’il serait partant pour incarner à nouveau Doc, à condition que Michael J. Fox soit de la partie et que le scénario soit à la hauteur des autres films.

Christopher Lloyd (Doc Brown) - FACTS 2015 - Photo : Gilderic

21 octobre 2015. C’est la date où Marty et Doc débarquent dans le futur dans « Retour vers le futur II« . Ce jour-là, Christopher LLoyd célèbrera l’évènement à New-York avec une partie de l’équipe du film. Partout dans le monde, des projections du film sont organisées.

Christopher Lloyd (Doc Brown) - FACTS 2015 - Photo : Gilderic

Nous sommes de retour non pas vers le futur, mais vers le passé. Une suite de « Jurassic Park » est numéro 1 au box-office. Mad Max est de retour.  Et dans 2 mois, la Force se réveille.

« Là où nous allons, il n’y a pas besoin de routes« , disait Doc.

Seulement des films. Seulement des émotions. Seulement des images.

Christopher Lloyd (Doc Brown) - FACTS 2015 - Photo : Gilderic

Publicités

Auteur : Gilderic

Illustrateur, photographe, webmaster, dessinateur de BD.

7 réflexions sur « Retour(s) vers le futur »

  1. J’avais 25 ans en 85 et mes enfants naitraient 5 et 6 ans après, m’entrainant plus tard dans tous leurs coups de foudre cinématographiques dont Retour vers le futur, 1, 2, 3 que j’ai vus et revus (le premier encore ce weekend) et que j’ai adorés tout comme vous : y a pas d’âge pour les bonnes choses ! J’attends dont Mad Max, et tous les autres avec une grande impatience. Et puis, en ce qui concerne la Famille Adams et Fétide, je peux les regarder en boucle sans jamais me lasser…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s