Un week-end à Bruxelles 3 : au Musée de la BD

Musée de la BD Bruxelles (Tintin à la fenêtre) - Photo : Gilderic

Après Bozar et la Grand Place, continuons notre Week-end à Bruxelles. Après avoir terminé la première journée autour de la Grand Place, nous démarrons le second jour au Musée de la BD.  Aussi appelé le Centre Belge de la bande-dessinée, il comblera les amateurs de 9e art et d’architecture, puisque c’est un splendide bâtiment Art-nouveau de Victor Horta qui accueille les collections permanentes et les expositions temporaires du musée.

Les fidèles de ce blog se souviendront sans doute que j’ai déjà évoqué le Musée de la BD, à différentes reprises (rappelez-vous de l’expo Spirou). C’est que je ne m’en lasse pas. Les planches originales exposées changent régulièrement (pour des raisons de conservation) et les expos temporaires se succèdent.

C’est pour « Rosinski de Pologne« , dédiée à l’oeuvre de jeunesse du dessinateur de Thorgal, que nous avions fait le détour. Mais nous avons aussi apprécié « Bruxelles, ma bulle », une autre exposition temporaire, qui nous conviait à visiter la ville de Bruxelles à travers des planches de BD et des dessins originaux.

Pour terminer de vous convaincre de visiter le musée, la verrière et les hautes fenêtres en font un lieu lumineux et particulièrement agréable quand Bruxelles a la chance d’accueillir le soleil. Et les enfants n’y sont pas oubliés, puisque un espace dédié aux Schtroumpfs leur est dédié.

 

 

8 réflexions au sujet de « Un week-end à Bruxelles 3 : au Musée de la BD »

    1. Gilderic Auteur de l’article

      Concernant la boutique, c’est vrai qu’elle est bien fournie, mais je suis un peu blasé, puisqu’il y a aussi bien ailleurs en Belgique (dont à Liège où je vis). 🙂

      Répondre
  1. fjva

    Très jolie balade effectivement, dans un beau bâtiment. Je l’avais visité et on avait autant apprécié les petits détails de déco que les expositions.

    Répondre
  2. Ping : Un week-end à Bruxelles 4 : Les Galeries Saint-Hubert | Imagier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s