La Gare de Liège-Guillemins : comment photographier le futur ?

Gare de Liège-Guillemins - Comment photographier le futur ?Il y a des architectures qui sont comme des portes ouvertes sur le futur. Des lieux qui vous téléportent dans l’avenir. La gare de Liège-Guillemins, conçue par l’architecte Santiago Calatrava et inaugurée en 2009, en fait partie.

Les lecteurs réguliers de ce blog connaissent ma fascination pour cet endroit. L’élégance de ses lignes ultramodernes lui donnent l’aspect d’un vaisseau spatial ou d’une station galactique futuriste. Un vrai décor de science-fiction, qui fait d’ailleurs une apparition dans le film « Les Gardiens de la galaxie« .

Cette gare unique a donc tous les atouts pour séduire le photographe fan de science-fiction ou amateur d’architectures modernes et épurées. Laissez vagabonder votre imagination, suivez le guide et entrez dans le futur…

17 réflexions au sujet de « La Gare de Liège-Guillemins : comment photographier le futur ? »

  1. karouge

    Je me suis également régalé à photographier Guillemens il y a deux ans (moins bien que vous), c’est un univers assez fou comparé aux alentours plutôt (très) tristounets !
    je vous conseille vivement d’aller faire un tour à Valence (Espagne), où Calatrava et d’autres grosses pointures ont réalisé des batiments superbes !

    IMGP3252
    Répondre
    1. Gilderic Auteur de l’article

      C’est vrai que les alentours de la gare contrastent tristement. Mais ça change, lentement mais sûrement… Valence, j’y songe… Ca me tente vraiment

      Répondre
      1. karouge

        Si vous allez à Valence (Espagne), et que vous avez un peu le temps, vous pourrez faire étape chez nous ( petit bourg entre Tarbes, Pau et Lourdes). Nous pouvons héberger (et nourrir!), sans rajouter que la région vaut le détour ! C’est dit ! (Valence est à 700 km d’ici et Madrid à 600)

      2. Gilderic Auteur de l’article

        Merci de l’invitation. Pourquoi pas, le jour où je me décide à entreprendre le périple depuis la Belgique (et que je trouve le temps pour le faire)🙂

    1. Gilderic Auteur de l’article

      Merci. Marvel s’est inspirée du style architectural de Calatrava pour une des planète et on y entrevoit cette fameuse gare, ainsi que d’autres bâtiments calatravesques.

      Répondre
  2. cecilecamatte

    Je ne connais pas cette gare, mais je l’ai rencontré par la vision de plusieurs photographes. C’est très intéressant de voir comment chacun nous la montre, nous la fait entrevoir, visiter. Ça donne envie en tout cas d’aller soi-même s’y promener!!!

    Répondre
  3. Ping : Un week-end à Bruxelles 1 : De Bozar à Ravenstein… | Imagier

  4. Ping : Savoir tout faire en photographie : la composition | Imagier

  5. Ping : Un petit matin à Liège-Guillemins | Imagier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s