Lille aux trésors

Les dames dans les nuages - Lille - Photo : Gilderic

Le Belge qui débarque à Lille n’est pas trop dépaysé. Il y retrouve des odeurs, des saveurs, des couleurs familières. Les architectures et les carbonades flamandes. Le spéculoos et la cuisine à la bière (belge).

Mais Lille est beaucoup plus qu’un coin de Belgique détaché en France. Elle a son charme bien à elle. Un caractère bien trempé (au maroille).

C’était ma première visite à cette jolie ville. C’était l’été dernier. Par chance, le soleil était de la partie. Lille m’a séduit. J’ai pris plaisir à déambuler dans les vieilles rues, découvert la majestueuse Grand Place, flâné dans les allées de la Bourse aux vieux livres,…

Voilà une première série de photos, à la découverte des charmes de Lille.

(+)

Advertisements

Auteur : Gilderic

Illustrateur, photographe, webmaster, dessinateur de BD.

4 réflexions sur « Lille aux trésors »

    1. C’est vrai. Mais c’est particulièrement frappant dans ce coin-là je trouve. Je me souviens d’avoir traversé la frontière des Ardennes belges vers les Ardennes françaises et là la différence était bien plus marquée…

  1. Né dans le nord des Ardennes , je « passais  » régulièrement an Belgique la différence n’était pas  » frappante » ? …Ensuite, j’ai vécu longtemps dans le nord : Là c’était le « top  » sur tous les plans ….Aujourd’hui , je vis dans le centre de la France ( Allier plus précisément ) ,les gens y sont beaucoup plus froids , difficile de se faire accepter ….Heureusement , j’ai gardé de nombreux contacts amicaux dans le Nord
    A bientôt pour continuer ma visite
    Francis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s