KiKK Festival 2013 : nothing Special - Dessins de Gilderic

KiKK Festival 2013 : le reportage dessiné – Episode 2

Dans ce deuxième épisode de mon compte-rendu en dessins du KiKK Festival 2013, il y a notamment un artiste video qui aime se faire tirer dessus, un  hacker accro à Angry Birds et un ingénieur qui fait chanter les plantes.

KiKK Festival 2013 : nothing Special - Dessins de Gilderic

KiKK Festival 2013 : Paul Harisson, Kris Hermansson, Gabriel Shalom – Dessins de Gilderic

Paul Harisson et son complice John Wood aiment beaucoup se faire tirer dessus dans leurs vidéos, avec un humour très anglais. Il y interrogent le rapport entre le corps et l’espace, dans des (parfois très) courts-métrage très minimalistes (à l’image de leur site internet).

Créativité et interactivité numériques peuvent résumer le travail de Kris Harmansson de RESN. Gabriel Shalom est un artiste audio-visuel qui combine cinéma expérimental, art video et musique concrète, cherchant la musicalité dans les objets et les situations du quotidien.

KiKK Festival 2013 - Evan Roth et Usman Haque - Dessins de Gilderic

KiKK Festival 2013 – Evan Roth et Usman Haque – Dessins de Gilderic

Evan Roth est un artiste américain basé à Paris. Son travail mêle graffiti et pop culture et pirate les nouvelles technologies avec dérision. Avec du papier calque et  un tampon encreur, il a par exemple créé une série de dessins exposés dans de prestigieux musées d’art contemporains en jouant à Angry Birds.

KiKK Festival 2013 - Ivan Poupyrev - Dessins de Gilderic

KiKK Festival 2013 – Ivan Poupyrev – Dessins de Gilderic

Ivan Poupyrev est un scientifique. Il dirige le Interaction Group au sein du Disney Research’s Pittsburgh Lab, en charge de développer de nouvelles technologies pour les parcs d’attraction Disney. Son domaine, c’est les environnements interactifs et deux questions essentielles. Comment dépasser et élargir le concept d’interface interactive? Et comment transformer les êtres humains en source d’énergie ?

Sa conférence clôturait la première journée du festival. Avec pas mal d’humour, il a su rendre passionnant son sujet, assez ardu et technique.

Dans le prochain épisode, il y aura les deux illuminés de « Cool Shit« , une styliste qui crée des vêtements interactifs, un étrange collectif expert en vidéos 3d et d’étranges cabines téléphoniques. A suivre…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s