Disney s’offre Star Wars et annonce une nouvelle trilogie…

Toys Disney Star Wars - Photo : Gilderic

Toys Disney Star Wars – Photo : Gilderic

J’ai toujours pensé qu’il y aurait d’autres films « Star Wars » au cinéma, tôt ou tard. Mais je n’aurais jamais imaginé que ce serait sous la bannière Disney. Hier, une info incroyable est tombée : George Lucas a vendu sa société Lucasfilm et les marques associées (dont bien sûr Indiana Jones et la saga Star Wars) à Disney pour 4 milliards de dollars. C’est Kathleen Kennedy, collaboratrice de longue date de Steven Spielberg, qui remplace Lucas à la tête de Lucasfilm. George Lucas conservera un rôle de « consultant créatif » et se retire pour travailler sur « des films expérimentaux dans son garage (sic) ».

Toys Disney Star Wars : Minnie Leia et Stitch Emperor Palpatine - Photo : Gilderic

Toys Disney Star Wars : Minnie Leia et Stitch Emperor Palpatine – Photo : Gilderic

Un nouveau Star Wars au cinéma pour 2015

Disney a déjà annoncé qu’un nouveau « Star Wars » était prévu pour 2015. Un premier traitement serait déjà écrit. Le film serait le premier opus d’une nouvelle trilogie, au rythme d’un film tous les deux ans. Il faut en outre s’attendre au développement de plusieurs séries déclinées de l’univers Star Wars pour la télé.

Toys Disney Star Wars : Stitch Yoda vs Stitch Palpatine - Photo : Gilderic

Toys Disney Star Wars : Stitch Yoda vs Stitch Palpatine – Photo : Gilderic

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Je ne sais pas encore si je dois me réjouir de cette nouvelle fracassante. La seconde trilogie de la Guerre des Etoiles ne brillait pas par son excellence cinématographique. Une débauche d’effets spéciaux cachant mal la maladresse des scénarios et de la mise en scène. La perspective d’avoir une autre série de films  mieux écrits et mieux réalisés est plutôt alléchante. Si Disney ne tombe pas dans ses travers et n’édulcore et ne surexploite pas cet univers, acquis à prix d’or.

Toys Disney Star Wars : Goofybacca - Photo : Gilderic

Toys Disney Star Wars : Dingobacca – Photo : Gilderic

La Princesse et le Yoda

Pixar. Marvel. Lucasfilm. Disney enrichit son trésor de guerre et assure son avenir. De Mickey à Yoda, de Buzz l’Eclair à Spiderman, c’est un fameux bestiaire dont  ils sont à présent propriétaires. Un cheptel de personnages à décliner et exploiter dans les parcs, les chaînes télé et les produits dérivés.

Toys Disney Star Wars : Stitch Palpatine - Photo : Gilderic

Toys Disney Star Wars : Stitch Palpatine – Photo : Gilderic

Ils vécurent heureux et eurent plein de petits droïdes…

L’avenir nous dira ce que sera ce « Star Wars Episode VII« . Nous verrons si nous verrons Mickey Skywalker ou Darth Donald,  Leia au Bois dormant ou Padmé et les 7 nains. Ou si naîtront de ce mariage de beaux enfants, des films dignes de la première trilogie et de l’attente des fans…

Toys Disney Star Wars : C6Dingo - Photo : Gilderic

Toys Disney Star Wars : C6Dingo – Photo : Gilderic

(+)

18 réflexions au sujet de « Disney s’offre Star Wars et annonce une nouvelle trilogie… »

  1. fjva

    Au début j’étais perplexe et horrifiée. Je me suis dit que Disney allait ruiner Star Wars en rajoutant aux héros des sidekicks débiles et horripilants… et puis je me suis souvenue de Jar Jar Binks. Je doute que Disney laisse sortir un film sans un scénariste potable. Ca ne peut pas être pire que ce qu’a fait Lucas lui-même à la franchise…

    Répondre
    1. gilderic Auteur de l’article

      C’est vrai que Lucas est le premier à avoir mis la franchise à mal, avec cette seconde trilogie médiocre. C’est dommage qu’il n’a pas fait appel à d’autres réalisateurs, qui auraient apporté un regard neuf. Question sidekicks, le couple de droïdes r2d2 6PO fonctionnaient à merveille dans la première trilogie. Beaucoup mieux que Jar Jar…
      Il paraît que Lucas aurait écrit un premier traitement pour cette fameuse nouvelle trilogie. Reste à voir quel(s) scénariste(s) et quel(s) realisateurs(s) Disney va choisir pour mettre tout cela en forme.

      Répondre
  2. stain23

    ça m’avait vraiment horrifié d’apprendre la nouvelle… J’espère qu’ils ne vont pas massacrer la licence Star Wars pour en faire quelque chose de creux, comme toutes ces supers productions cinématographiques actuelles.

    Répondre
    1. gilderic Auteur de l’article

      La nouvelle rassurante, c’est que c’est Kathleen Kennedy qui est à la manoeuvre. C’est une productrice de talent, qui travaille depuis E.T. avec Spielberg. Je crois qu’on peut lui faire confiance pour ne pas faire n’importe quoi…

      Répondre
      1. stain23

        Je ne connais. Je vais en profiter pour me renseigner. Avec la popularité de la saga, ils ont vraiment tout à gagner à ne pas faire n’importe quoi. J’espère que ce sera de beaux films, avec des scénarios intéressants. Vivement 2015, c’est trop lointain !

  3. Ping : Disney Star Wars – Episode VII : Cendrillon, je suis ton père… « Imagier

  4. Ping : Tim Burton réalise Star wars VII « Imagier

  5. Ping : Nice Humour Adult photos | Risian Reviews

  6. Ping : Rétrospective Photos 2012 « Imagier

  7. Ping : Disney Star Wars : The Strange Marriage | Star Wars Pod

  8. Ping : Dark Disney : Entre Jules Verne et George Lucas « Imagier

  9. Ping : FACTS 2013 : Cosplay Star Wars (et plus…) | Imagier

  10. Ping : Rétrospective 2013 en images | Imagier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s