Disneyland Paris : Star Tours

Et si on faisait une pause dans ma série « Dark Disney« , pour quelques vidéos plus traditionnelles sur Disneyland Paris. On l’inaugure avec quelques images d’une de mes attractions favorites : Star Tours.

Pour ceux qui ne connaissent pas, comme le nom le laisse supposer, Star Tours embarque le visiteur dans l’univers de Star Wars, à bord d’un vaisseau spatial piloté par un droïde aussi maladroit que C6PO.

Je ne vous montrerai pas d’image du vol et donc de l’attraction proprement dite, mais j’ai eu largement le temps de filmer et de photographier pendant l’attente, parfois longue, puisque c’est une des attractions les plus populaires du parc.

X-Wing Fighter (Star Tours & Space Mountain, Disneyland Paris) - Photo : Gilderic
X-Wing Fighter (Star Tours & Space Mountain, Disneyland Paris) – Photo : Gilderic

Comme les « Pirates des Caraïbes« , vous êtes dans l’ambiance dès la file d’attente. Les lumières, les couleurs, les sons sont ceux d’un spatioport futuriste, qui organise des vols touristiques en direction de la lune d’Endor (et ses Ewoks). On y croise quelques personnages connus, comme les incontournables et inséparables droïdes R2-D2 et C6PO, et d’autres robots, dans des animatroniques particulièrement réussis, qui nous font patienter avant d’arriver aux portes d’embarquement.

Aucun détail n’est laissé au hasard, des uniformes des « cast members » aux vidéos juste avant l’embarquement, où l’on peut apercevoir Chewbacca.

R2D2 (Star Tours, Disneyland Paris) - Photo : Gilderic
R2D2 (Star Tours, Disneyland Paris) – Photo : Gilderic

Les mauvaises langues diront que Star Tours a vieilli et est aujourd’hui dépassé. C’est vrai que le film, sur pellicule, conçu en 1987 sous la direction de George Lucas, fait son âge. Mais on y retrouve le style (et le charme) de la première trilogie, bien avant le tout numérique à outrance de la suivante.

Dans les deux parc américains, Star Tours a d’ailleurs été modernisé, avec un tout nouveau film, numérique et en 3D. La version de Disneyland Paris devrait être mise à jour dans un futur (plus ou moins) proche…

(+)

> FACTS 2010 : Cosplay Star Wars

> La Foire des Etoiles

Publicités

Auteur : Gilderic

Illustrateur, photographe, webmaster, dessinateur de BD.

16 réflexions sur « Disneyland Paris : Star Tours »

    1. I have some difficulties to read Spanish, but thanks to Google translate I think I have understood your lovely comment. Muchos gracias.
      More images from Disneyland to come…

  1. star tour c’est bien mais il ne faut pas avoir mal au dos et oui quand ont n’a des douleurs à vie ça fait pas du bien autrement j’adore le décor c’est superbe bien ont est de dans et ça j’aime bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s