La « magic touch » de J.K. Rowling

J. K. Rowling's Magic Touch - caricature par Gilderic

J. K. Rowling's Magic Touch - caricature par Gilderic

La boucle est bouclée. Dans quelques jours, Harry Potter et les Reliques de la Mort (Part 2), le dernier film du cycle Harry Potter, sort sur les écrans. Ce qui met un terme à cette fabuleuse saga.

Quand le premier livre, Harry Potter à l’école des sorciers (1997), est sorti, son auteur J.K. Rowling, alors mère célibataire sans le sou, ne pouvait imaginer le destin exceptionnel de son petit apprenti sorcier. En presque quinze ans, 7 livres et 8 films, Harry Potter est devenu un véritable phénomène culturel planétaire.

Pour les chiffres, Harry Potter c’est plus de 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde, traduits dans 69 langues et 200 pays. Au cinéma, c’est plus de 3,7 milliards d’euros de recette (sans compter le dernier film).

J. K. Rowling est devenue le premier auteur milliardaire de l’histoire de l’édition. Mais sa « magic touch », aura été de parvenir à captiver ses jeunes lecteurs avec des livres parfois très épais et de plus en plus sombres (selon l’auteur, la mort est le thème majeur de la série). Dans un monde où internet, la télé et les jeux vidéos règnent en maître, parvenir ainsi à faire lire les enfants n’est pas un mince exploit.

La saga Harry Potter résumée en 5 minutes…

 

A présent que la saga Harry Potter est close, quel est le futur de J.K. Rowling ? C’est d’abord le lancement du site pottermore.com, « un site interactif gratuit consacré à la lecture des livres d’Harry Potter« . Ouverture limitée le 31 juillet 2011.

J. K. Rowling annonce Pottermore.com

En parallèle, la romancière prépare un nouveau livre, mais personne ne connaît encore le sujet ni la date de sortie.

Y aura-t-il un jour une suite aux aventures du jeune sorcier ? L’auteur a laissé la porte entrouverte, en déclarant sur le plateau du talk-show d’Oprah Winfrey : « Je pourrais certainement écrire un huitième roman, puis un neuvième et même un dixième. Je ne vais pas dire que je ne le ferai pas…, Je ne pense pas que je le ferai…. Je pense en avoir terminé, mais on ne sait jamais. »

 

 

2 réflexions au sujet de « La « magic touch » de J.K. Rowling »

  1. Ping : iCons : la vidéo « Imagier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s